Motion de soutien aux enseignants de Bizanos

, par Udfo64

Vous trouverez ci-dessous (en italique) une motion de soutien aux enseignants de Bizanos qui a été adoptée à l’unanimité par les membres présents à la dernière réunion de la Commission Exécutive de l’Union départementale des Syndicats FO des Pyrénées-Atlantiques.

La Commission Exécutive de l’Union Départementale des Syndicats Force Ouvrière des Pyrénées-Atlantiques, réunie à Bérenx, le vendredi 29 janvier 2016, apporte son soutien inconditionnel aux enseignants du Collège de Bizanos qui ont subi une retenue sur salaire pour avoir fait cours à leurs élèves au lieu de se rendre à la formation imposée et relative à la Réforme du Collège.

Il est quand même consternant de constater que le Recteur de l’Académie de Bordeaux estime que faire cours, enseigner et instruire les élèves relèvent donc du « service non fait ».

Il semble donc que la sanction soit l’ultime argument pour tenter de convaincre les enseignants du bien-fondé de cette réforme qu’ils refusent depuis maintenant un an avec l’Intersyndicale Nationale représentant 80% des personnels de l’Éducation Nationale.