Mobilisation à la Maison d’accueil Spécialisée Biarritzenia à Briscous

, par Udfo64

Le mardi 8 décembre dernier, dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation, la Fédération FO de l’Action Sociale et la Fédération FO des Services Publics et de Santé appelaient à la grève et à des rassemblements pour l’extension des mesures salariales du "Ségur" à tous les agents et salariés (Public et Privé) du Social et Médico-Social.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les salariés de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Biarritzenia de Briscous étaient donc appelés à un débrayage en début d’après-midi (de 14h00 à 16h00) pour exiger le bénéfice des accords du Ségur et, en premier lieu, l’augmentation des salaires de 183 euros pour tous les salariés du médico-social !

75 d’entre eux ont répondu présents (soit près de 70 % des effectifs), sachant que certains salariés, assurant un service minimum, n’ont pu se joindre au rassemblement.

C’est donc encore une très belle mobilisation, qui elle aussi en appellera sûrement d’autres, tant ces salariés sont déterminés (à juste titre) à obtenir satisfaction.

Vous trouverez, ci-dessous, une photo de ce rassemblement, ainsi que l’interview de Frédéric DUPIN (Délégué Syndical FO de Biarritzenia) sur France Bleu pays Basque.

Photo rassemblement

Cliquez sur https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-professionnels-du-medico-social-aussi-veulent-beneficier-du-segur-de-la-sante-1607449954?xtmc=mobilisation%20biarritzenia&xtnp=1&xtcr=3 pour accéder à l’interview.