Mobilisation du 30 juin dans la Santé : encore plus fort que le 16 juin !

, par Udfo64

L’Union départementale FO des Pyrénées-Atlantiques se félicite de la réussite de la journée de grève et de mobilisation dans le secteur de la Santé du 30 juin 2020, dans les Pyrénées-Atlantiques comme sur l’ensemble du territoire.

L’Union départementale remercie tous ses Syndicats (qu’ils soient de l’Hôpital public ou de la Santé privée), ainsi que les militants et tous les personnels de Santé, d’avoir fait de cette journée une nouvelle étape du rapport de force nécessaire à l’obtention de leurs revendications.

Dans la continuité des rassemblements du 16 juin dernier, la mobilisation du 30 n’a pas faibli, en tous cas pas pour FO.
La détermination et les revendications de l’ensemble des personnels médicaux ou non médicaux, quel que soit leur statut, public ou privé, n’ont pas diminué.

Tous ont rappelé unanimement que les moyens humains, matériels et salariaux doivent être accordés sans délai et que les fermetures de lits et services ainsi que les contrats de retour à l’équilibre financier doivent cesser également.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, 2 rassemblements ont eu lieu, comme le 16 juin :

 à Pau, où il a été dénombré 500 manifestants, dont plusieurs camarades FO ;

 à Bayonne, où l’on a comptabilisé 450 manifestants, dont 15O FO, c’est-à-dire encore plus que lors de la première mobilisation.

Les négociations au niveau national ont été interrompues pour cause de remaniement gouvernemental.

C’est bien pour cela qu’il faut maintenir la pression, et cela commence par la mobilisation du 14 juillet.
En effet, pendant qu’Emmanuel Macron procédera à une remise de médailles envers les personnels de santé, le Syndicat Santé privée 64 organisera un rassemblement devant la Mairie de Cambo de 10h30 à 11h30.
Venez nombreux, nous comptons sur vous !

Vous trouverez, ci-dessous, quelques photos du rassemblement du 30 juin sur Bayonne.