Mobilisation Santé privée du 14 juillet 2020

, par Udfo64

L’Union départementale FO des Pyrénées-Atlantiques se félicite de la réussite de la mobilisation organisée ce 14 juillet 2020 par le Syndicat départemental FO de la Santé privée.

Le jour où le Président de la République rendait hommage aux personnels soignants en leur attribuant une médaille, une centaine de salariés (chiffres confirmés par la presse) venant de plusieurs établissements privés de santé se sont rassemblés pendant une heure devant la Mairie de Cambo-les-Bains pour exiger, entre autres choses :

une véritable augmentation des salaires pour l’ensemble des personnels de tous les établissements de santé ;

un salarié pour un résident dans les EHPAD ;

la revalorisation du déroulement de l’ensemble des carrières professionnelles.

Et ce, car même si le Ministre de la Santé a confirmé que les dispositions relatives aux revalorisations salariales du secteur public ont vocation à être transposées dans le secteur privé, cela se fera sous réserve de la conclusion d’un accord collectif négocié.

FORCE OUVRIERE va donc très rapidement demander que ces revalorisations soient inscrites à l’ordre du jour des prochaines réunions des Commissions Paritaires des Conventions Collectives Nationales concernées.

Donc, pour le secteur de la Santé privée, rien n’est encore définitivement réglé, même si les mobilisations des 16 et 30 juin derniers ont permis de faire évoluer les choses.

Il faut donc rester mobilisés jusqu’à obtention des revendications !

Vous trouverez, ci-dessous, quelques photos de ce rassemblement du 14 juillet à Cambo-les-Bains ainsi qu’un article de Sud-Ouest.

Article Sud-Ouest 15-7-2020
Photo 1