Se Syndiquer

, par Udfo64

POURQUOI ?

Cette question revient très souvent. L’histoire est catégorique : aucune garantie sociale n’a jamais été concédée gratuitement par la seule volonté des employeurs et des gouvernements. Tous les acquis sociaux sont issus de l’action syndicale collective organisée. Dans tous les pays, le patronat a toujours craint l’unité syndicale et l’action collective des salariés. Se syndiquer, c’est la volonté de ne pas rester seul et isolé mais d’être acteur de son avenir professionnel et social en prenant les choses en main. C’est avoir conscience que préserver les droits déjà acquis et en gagner de nouveaux n’est possible que collectivement. Se syndiquer, c’est aussi s’assurer de mieux se défendre.

L’Union départementale FO des Pyrénées-Atlantiques regroupe en son sein toutes les branches d’activité professionnelle et chacun de vous pourra trouver au travers de leurs responsables : une réponse, une aide, des conseils

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si :

=>Vous avez un entretien préalable au licenciement : vous bénéficiez de l’assistance d’un conseiller du salarié,

=>Vous avez un problème de salaire, de convention collective, de fiche de paie, vous souhaitez saisir les prud’hommes : vous aurez droit à l’assistance du service juridique.

Tout adhérent qui connaît des difficultés dans sa vie quotidienne : problème avec la CPAM, la CAF, un dossier retraite, ... ou autre s’adressera à l’Union départementale qui se chargera du règlement de votre contentieux.

Tout adhérent est membre de droit de l’AFOC - Association Force-Ouvrière Consommateurs - qui se chargera du règlement de votre conflit avec un commerçant, une entreprise, un prestataire de service ou autre...

Vous voulez créer une section syndicale, désigner un représentant du personnel ?

Appelez l’Union Départementale FO des Pyrénées-Atlantiques au 05 59 55 04 54

POUR CONNAITRE NOS REPRESENTANTS et notre organisation, reportez-vous aux différentes rubriques de ce site.